Alexander Leigh Investigations

Enquêtes au pays de la beauté

Affaire Wishtrend : Le cas de la Sebum Powder de Ciracle

Bonjour à toutes ^^

Voici donc le troisième volet de ma saga dédiée à Wishtrend, la revue de la Secret Sebum Powder de Ciracle qui m’a été offerte dans le cadre de leur event « Be our reviewer » (les frais de port restent à la charge du reviewer).

Ambiance :

Le mobile :

Euh pour changer, la soif de découverte ;) et accessoirement, je déteste briller alors cette poudre tombait à pic ^^

Le délit :

Comment devenir reviewer pour Wishtrend?

Vous voulez participer à l’event vous aussi, rien de plus simple ! Rajoutez le produit event à votre panier =) http://www.wishtrend.com/162-be-our-blind-test-.html (hum je ne vois plus le lien, peut-être que les quantités pour mai ont été écoulées et celles de juin pas encore mises à jour ?)
Sinon il faut contacter marketing@wishcompany.net en anglais et en leur indiquant le lien de votre blog/chaîne Youtube ou encore jwzs@wishcompany.net en français (c’est Jonathan de Hope in a blog qui répondra).

Qu’est-ce que la Secret Sebum Powder de Ciracle?

Ciracle Secret Sebum Powder

Ou la Poudre Sébum Secret de Ciracle ^^

Le pitch : Tout le temps, partout ! Laisse la peau douce comme celle d’un bébé !

Cette poudre est donc destinée à l’absorption du sébum secrété de façon excessive. Elle aide à garder la peau douce, appliquée sur une peau grasse et terne.

La marque Ciracle est un nom comme savent si bien le faire les Coréens ou les Japonais : vitamine C + miracle = Ciracle ^^

Comme son nom l’indique, elle produit des cosmétiques à base de vitamine C (mais pas que) et se concentre sur des produits anti-âge, anti-pigmentation.

Ciracle Secret Sebum Powder ingrédients principaux

4 ingrédients principaux :

01) Le riz gluant

je n’ai pas trouvé les vertus exactes du riz gluant mais elles se rapprochent certainement de l’amidon de riz.

02) L’huile de menthe poivrée

qui est rafraîchissante et qui a des propriétés bactéricide et fongicide.

03) L’amidon de riz

pour ses vertus matifiante, absorbante, adoucissante et la petite taille de ses grains.

04) L’allantoïne

qui accélère la cicatrisation de la peau et la régénération des cellules.

Le résultat promis :

Le résultat promis de la secret sebum powder

Les preuves :

Je n’ai pas pris la boîte en photo alors je vous invite à aller voir la revue de Beauté-Coréenne ^^

Le packaging est on ne peut plus sobre, le message est clair : on est simple et efficace.

Ciracle Secret Sebum Powder Packaging

La poudre se présente dans un petit pot noir, avec un tamis et une houppette . C’est un pot de 5g mais vu la quantité utilisée à chaque fois, elle va durer longtemps !

Test de la Ciracle Secret Sebum Powder

La texture est très fine et se fond réellement bien dans la peau (j’avais un peu abusé sur la quantité mais on ne voit aucune marque sur la dernière photo). Elle a une légère odeur mentholée et au vu des ingrédients, je comprends pourquoi maintenant ;)

Voici la composition : (trouvée sur le site Coréen)

Composition Ciracle Secret Sebum Powder

Bah quoi?

Donc après utilisation de mon cher translate.google.com, de déchiffrage personnel et recherche sur http://leflacon.free.fr/, voici la liste des ingrédients INCI :

Talc, Aluminum Starch Octenylsuccinate, Silica, Mineral Oil, Dimethicone, Caprylic/Capric Triglyceride, Allantoin, Tocopheryl Acetate, amidon de riz (qui serait donc Corn starch modified ?), peppermint oil, Methylparaben, Butylparaben (si jamais vous la mentionnez, merci de me citer, ça n’a pas été si simple de retrouver les correspondances ;) )

Le debriefing :

Je l’ai testée dans des conditions extrêmes : un mercredi… Ça veut tout dire lol : ménage, toilette du chien en mode je perds ma toison d’hiver (pour les curieux, il ressemble à ça mais en légèrement moins blanc et propre ^^ » ), course pour aller à la poste, courses, shopping chez Leroy Merlin et température infernale (enfin tout est relatif mais c’était juste au sortir des périodes glaciaires que l’on a eues). Je l’ai testée également dans des conditions plus raisonnables (soit des journées de travail type) et la conclusion est la même : cette poudre est une TUERIE ! Oui !

Effectivement, les photos sur la main ne rendent pas justice au produit mais l’effet matifiant est durable, je dirais 6 à 7h sans retouche, ce qui est vraiment appréciable pour moi (elle détrône sans problème la HD de MUFE ou la Razor Sharp de Urban Decay même si leur usage n’est pas tout à fait le même).

La houppette est sympa à utiliser (pour le moment, je n’ai pas de pinceau poudre) et si je retourne une seule fois la boîte (houppette dedans), cela dépose une dose simple à appliquer et ne fait pas de grosse trace blanche.

Pour en savoir plus sur Ciracle :

Le site Coréen : http://www.cosrx.co.kr/

Le site en Anglais : http://www.ciracle.com/main.html

La revue de Beauté-Coréenne : http://beautecoreenne.over-blog.com/article-ciracle-secret-sebum-powder-106159187.html

Les produits Ciracle chez Wishtrend : http://www.wishtrend.com/18-ciracle-vitamin-cosmetic

En ce moment, les frais de port sont offerts à partir de 60$ (à partir de 120$, la livraison EMS est offerte).

Alors, tenté(e)s ?

About these ads

Single Post Navigation

15 thoughts on “Affaire Wishtrend : Le cas de la Sebum Powder de Ciracle

  1. Bravo et merci pour tes recherches sur la composition !!! ^^

  2. Roh ba la compo me fait un peu flipper. Talc, mineral oil :/ MAIS cette poudre est tellement top! Pas de souci de boutons donc tout va bien.
    J’en mets juste sur la zone T et ça tient toute la journée, super produit!

    • Ah oui ^^ » en fait, je n’ai pas vu la compo en anglais sur le produit donc ça ne m’avait pas effrayée mais en faisant les recherches…
      Comme toi, aucune réaction mais c’est vrai que je l’utilise sur la zone T, la zone plutôt prévue pour au début donc nickel (il faut croire que ma peau est une warrior, les produits avec des parabens ou des silicones ne me font pas d’ennuis non plus).
      Produit must have pour moi =)

  3. haha tu sais que je suis restée bloquée quelques instants sur la composition (genre comme si j’allais par magie comprendre du coréen ;D)
    J’utilise la HD de MUFE, dès que je la termine, je testerais celle-ci car elle me semble plutôt prometteuse :)

    • Hihi, il paraît que l’on peut apprendre le Hangeul en 3h ;) alors même si le vocabulaire ce n’est pas simple, ça permet de déchiffrer facilement (enfin relativement) les compositions ;)
      D’ailleurs il y a un bon cours offert par http://www.produitscoreens.fr si ça t’intéresse =)
      Si tu as la peau mixte, peut-être que tu peux garder la HD de MUFE pour les joues et la Secret Sebum Powder pour la zone T ;)

  4. Aya on said:

    J’adore ta façon d’écrire et de présenter tes revues :x C’est terrible !
    Par contre, t’es obligée de faire une revue pour chaque produits ou non ?

    Ca fait trois jours que j’hésite à m’inscrire >.<

    • Oh merci Aya, ça me fait super plaisir ^^
      En fait, oui il faut faire des revues mais je ne sais pas s’il faut faire un article à chaque fois ^^ » (mais bon vu la taille des mes articles, j’ai préféré scinder en 3 ;) )
      N’hésite pas à poser tes questions à Wishtrend, ils sont vraiment sympa =)
      en anglais :marketing@wishcompany.net ou en français : jwzs@wishcompany.net

  5. Carrément tentée oui !! Moi qui cherche la poudre matifiante parfaite, ton post n’est vraiment pas tombée dans l’oreille d’une sourde ! Je la garde au fin fond de ma mémoire en cas d’un futur haul sur Wishtrend :D Surtout que le kit anti-points nois affreux sur le nez me fait aussi bien envie (oui, j’avais envie d’ajouter une touche de glamour à mon commentaire). En tous cas, merci pour cette découverte incroyable !!
    Et je commence à comprendre un peu le nom de ton blog !! C’est parce que tous tes articles sont écrits sous forme d’enquêtes !! Par contre, je ne sais toujours pas qui est ce Mister Alexander dont tu parles !! Mais la suite sera sûrement au prochain épisode ?!!
    Des bisous Lee Anh <3<3

    • Ahah je suis fière si j’ai tenté des gens ;) De rien pour la découverte, visiblement, le produit points noirs est efficace lui aussi ^^
      Oui voilà, j’aime beaucoup les romans policiers alors je voulais présenter mon blog un peu comme ça, pour faire découvrir mon univers en plus de la beauté ^^
      Le titre du blog, Alexander Leigh Investigations, est le nom d’une agence de détective privé (c’est une façon assez répandue dans les pays anglophones) dont le détective principal est A.Leigh (qui ressemble un peu à Jude Law, voilà le pourquoi de mon avatar), qui est donc le patron de Lee Anh (qui est moi mais pas tout à fait) (oui c’est compliqué ^^ »)
      Bisous Muse et j’espère que je ne t’ai pas perdue avec mes histoires XD
      ♥♥♥

      • Ouf, je crois que j’ai compris ! Mais pourquoi spécialement ce nom ? Tu l’as inventé ou cette agence existe déjà ? Tu ne me perds pas du tout mais c’est vrai que je suis une petite curieuse :D Et puis moi aussi j’adore les romans policiers depuis que mon Papa a eu la bonne idée de me faire lire Le chien des Baskerville quand j’étais encore toute petite ! Du coup, maintenant, tous les étés, je me farcis un petit Harlan Coben sur la plage !
        Des bisous ma Lee Anh <3

        • Hihi, je l’ai inventé ^^ je cherchais un nom qui fasse Britanique lol (bon du coup, je ne l’avais pas googlé et je me suis aperçue que ça existait vraiment comme nom ^^ »)
          Aaaah le Chien des Baskerville! Je l’ai lu en 4e je crois =) il était vraiment bien ! (mes premiers romans policiers, ce sont des Alice de la bibliothèque verte hihi ça date! Puis je suis passée aux Agatha Christie de mon père et en ce moment, je lis beaucoup Harlan Coben, Michael Connelly et Anne Perry ^^)
          Bisous bisous Muse ♥

  6. Mitsukouette on said:

    Elle a l’air vraiment super, j’aime moins la compo par contre. Vu mes récents soucis avec les bb cream maintenant je fais un peu plus attention mais bon il y a de fortes chances que je craque :D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 197 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :