Alexander Leigh Investigations

Enquêtes au pays de la beauté

À propos

Quand on parle de détective privé, habituellement, on pense à un homme entre 2 âges, chapeau vissé sur le crâne, imperméable beige, clope au bec, filant un suspect dans une rue froide la nuit (à New York pour l’ambiance et dans les années 60 pour parfaire le tableau).

Son lieu de travail : un bureau dans un immeuble miteux, après avoir poussé une porte vitrée où est inscrit le nom de l’agence, on entraperçoit un bureau qu’on dirait fait d’une seule pièce de bois.

Alors une jolie secrétaire, blonde à lunettes papillon, les cheveux relevés en un chignon strict dont aucune mèche ne s’échappe, lève ses yeux du rapport qu’elle tape sur une machine Remington. Elle vous accueille et vous demande la raison de votre visite, d’une façon qui ne laisse planer aucun doute sur son efficacité.

Malheureusement, cela ne correspond pas à la réalité…

Je m’appelle Lee Anh, j’ai (déjà!) une (petite) trentaine d’années et je travaille pour un détective privé, Alexander Leigh, pour ne pas le nommer. Notre agence s’occupe majoritairement de divorces, quelquefois d’enquêtes sur des salariés, de chats perdus quand il faut manger…

Mon patron ne ressemble pas vraiment à l’image qu’on pourrait de faire d’un fin limier… Il est Anglais (il a un certain air de Jude Law), voyant (comment fait-il pour ne pas se faire remarquer plus souvent ?) et pas très psychologue… Enfin, il est adorable tout de même.

Je suis documentaliste à la base et mon outil de travail principal est le pc et les réseaux sociaux, les gens ne font vraiment pas attention aux traces qu’ils laissent… (heureusement pour nous me direz-vous) et non je ne suis pas une geek qui pourrait hacker le FBI.

J’espère que vous vous plairez ici et que vous apprécierez mes enquêtes (beauté et plus si affinités).

 

 

 

Plus sur Lee Anh

Je ne suis pas franchement une fille à la pointe de la mode. J’ai juste mes petites lubies beauté à savoir : soins du visage et nail art. Il y a peu, tout mon rituel beauté consistait en un démaquillage à la lotion sur un coton (arf!) matin et soir (c’est déjà ça…) et puis la trentaine arrivant et les ptits bouts de chou, ça remotive et recentre les envies (on ne se doute pas du bien que ça fait de se consacrer du temps pour soi tant qu’on a que nous à s’occuper😉 ). Du coup, je passe mon temps sur le net à la recherche des derniers cosmétiques asiatiques, des dernières kawaiieries (ne me parlez pas de papèterie Coréenne >__< ),  de bizarreries et de détente : un peu orientée geek, je dois le dire (sites de quotes, jeux online même si je suis nulle, nouveautés en téléphonie, tablettes and co) ce qui donne un profil assez atypique quand on veut parler de beauté (mais pas trop😉 ). Je souhaite vous faire partager mes découvertes, coups de cœur et déceptions, tout cela sous un faux semblant de roman policier, genre que j’affectionne particulièrement et pourquoi pas me remettre au dessin… Vaste programme ! J’espère qu’il n’est pas trop ambitieux ^^ »

Allez hop, je vais faire chauffer mon clavier (et ma cb ^^ »)

 

 

 

[[les personnages de ce blog sont fictifs, toute ressemblance avec des personnes réelles serait purement fortuite (ou pas)]]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :