Alexander Leigh Investigations

Enquêtes au pays de la beauté

Dossiers tags : Mon Cher et Tendre et la beauté…

Vous avez toutes (ou presque😉 ) vu le tag qui circule actuellement sur la blogosphère qui consiste à poser des questions à l’Homme sur ses connaissances beauté (lancé par Mimounette81). J’avoue que j’ai profité de ce week end prolongé pour tester mon Cher et Tendre et qu’on a passé un joyeux moment (entre 2 sessions de jeu, faut pas exagérer hihi).

Voici ses réponses, ce n’est pas si mal mais bon force est de constater qu’il y a certains domaines auxquels il reste hermétique… Ah les hommes!😉

  • Cite 3 grandes enseignes beauté :

Séphora, Douglas… (Pause) Beauté, c’est que des produits pas des fringues et c’est juste des chaînes ? Bah j’en connais pas d’autre. Ah si Body Shop c’est un truc beauté ça ?
C’est pas mal, Séphora j’y passe assez souvent, il a retenu mais Douglas, je suis épatée, je n’y vais jamais pratiquement et The Body Shop on y a été ensemble pour acheter des cadeaux pour sa mère donc il a dû s’en souvenir, in extremis.
1/1

  • Cite 5 marques de beauté :

Haaaaan, pffffff. Nivéa, Mennen (rires), bah Séphora ils ont leur propre marque ?, Machin Shoulders, Mixa Bébé, Dop.
Bon, c’était pas précisé pour femme donc ça va =) Séphora a bien sa propre marque mais bon… Heads & Shoulders ça doit être à cause de leur matraquage pub, Mixa bébé c’est le shampoing des filles, je pense qu’il ne sait même pas qu’ils font plein de cosmétiques et Dop euh bon accordé aussi. Plutôt des marques axées soin quotidien et hygiène corporelle😄
2/2

  • Qu’est-ce qu’un Top Coat ?

Nan. Je sais plus. C’est le meilleur des accessoires ? Je sais plus ce que c’est coat.

Mdr, s’ensuit alors une rapide explication pontuée par un « ah ouii! ».

2/3

  • Qu’est-ce qu’une BB Cream ?

Euh tu écris ça comment ? Euh c’est une crème pour le visage, une crème pour avoir une peau de bébé, une crème antiride ?!

(explications)

En tout cas je te fais rire… (oui mais le point ne sera qu’à moitié accordé😉 )

2,5/4

  • Quel type de maquillage utilisent les filles ?

Type de maquillage tu veux dire : vernis à ongles, rouge à lèvres, fond de teint, du truc à cils (mascara je suppose😉 ), du blush : c’est quoi, je sais même pas ce que c’est, ah si, du truc à joues comme quand tu es revenue et que tu avais un truc discret (NDR : passage au stand MAC et un coup de coeur pour le blush ‘dame’),  et le maquillage pourri : tu sais celles qui ont un maquillage pourri, du bleu sur les yeux et plein de paillettes (il a quand même pas trop mauvais goût😉 oui le bleu sur les yeux façon années 80/barbie/prostipouf, c’est un faux pas beauté pour moi aussi ).

Joli! J’ai été sciée pour le coup comme je ne me maquille que très rarement (surtout le teint en fait)… 3,5/5

  • Qu’est-ce qu’un sérum ?

Un sérum ? La définition du sérum ou un sérum en beauté ? Parce qu’il y a les sérums de vent mineur (NDR : pour connaître cela, il faut jouer à Aion… C’est un item qui redonne 12s de temps de vol =) ) Bah, c’est une lotion que tu dois pouvoir appliquer sur la peau, c’est ça ? Parce que tu bois rien en beauté? (bon en fait, on peut boire certains aliments pour améliorer la peau etc mais ce ne sont pas des sérums😉 ) Parce qu’il y a le sérum de vérité aussi. (Mon Cher et Tendre a tendance à partir dans de graaaandes explications qui n’ont pas toujours un rapport avec l’idée de départ😉 )

(explications)

 Hum bah j’avais bon, un truc que tu mets sur le visage. 

On lui accorde donc une réponse partiellement correcte😉 4/6

  • Pourquoi est-il important de faire des gommages ?

Pour retirer les impuretés de la peau, voilà! T’es épatée, hein?!

Non pas tout à fait, il a quand même un gommage qu’il pratiquait régulièrement il y a peu donc… Mais réponse parfaitement correcte =)

5/7

  • Comment applique-t-on une crème antirides ?

Avec les doitgs (mdr tous les 2). Comme ça peut-être ? (en petits cercles) Ou comme ça peut-être, en partant de l’intérieur vers l’extérieur (il montre en utilisant 3 doigts des 2 mains, dans un geste symétrique, il part du nez vers les joues). Ah! À 2 mains en tirant comme ça (euh difficilement retranscriptible… Il pose des doigts sur sa tempe et tire fort sur la peau et frotte super fort avec l’autre main ^^ »)

À vrai dire, je n’en ai aucune idée précise… Et la réponse est satisfaisante (à part la dernière proposition😉 )

6/8

  • Comment peut-on se démaquiller ?

Bah avec du produit, par exemple, du dissolvant (ouh là gros flip)… pour les ongles (ouf!) et pour le visage je sais pas, de l’eau quelque chose, avec du démaquillant quoi.

(explications)

Quoi on peut se démaquiller à l’huile?! Ah oui une fois je t’ai vu avec de l’huile.

(Et puis ce n’est pas comme si la bouteille trônait dans la salle de bain un peu partout et que je lui ai intimé l’ordre de ne surtout pas mouiller la bouteille sous la douche… =D)

7/9

  • Pourquoi les filles se mettent-elles du vernis à ongles ?

Pour protéger leurs ongles.

C’est pas faux… Allez 8/10 (bon c’est surtout pour faire joli, non? Hihi)

  • Qu’est-ce qu’une belle fille pour toi ?

Toi (dit avec les yeux qui pétillent et en rougissant, si c’est pas mignon ♥ Il a tout bon, non? Il faut dire qu’il commence à connaître les questions piège lol) 20/20😉

Bon je donne une autre réponse même si la bonne réponse est la première.

C’est une fille, faut pas que ça se voit qu’elle est maquillée. J’aime bien que ça soit naturel, elle peut être maquillée mais léger, j’aime pas les pots de peinture, ça fait genre regardez j’ai acheté du maquillage.

C’est bon ?

Et hop il se rue sur son jeu!

9/11 Prestation honnête =) En tout cas, nous avons passé un délicieux moment ensemble et cela m’a permis de lui parlé un peu plus de mon jardin secret, j’espère que cela lui aura plu autant qu’à moi ^^

Il ne s’en ai pas trop mal tiré, non? Ça vous tente de le faire avec votre chéri?

Navigation dans un article

6 réflexions sur “Dossiers tags : Mon Cher et Tendre et la beauté…

  1. Le , 4museblog a dit:

    Héhé, c’est vrai qu’il a été plutôt bon, surtout sur la dernière question😉 Ca doit être super difficile pour eux, c’est vrai que les cosmétiques, ça a quand même tout un vocabulaire particulier et tout !!
    Après, je me maquille beaucoup comme tu le sais donc je n’ai pas la même définition d’une femme belle que toi😉 Pour moi, c’est simplement quelqu’un qui assume ce qu’elle est et qui se maquille parce qu’elle aime ça et non pour plaire à quelqu’un ou à la société !
    Plein de bisous et à très bientôt !!

    • Oui il est doué, il me ferait passer un quizz sur les jeux vidéos je ne suis pas sure que je m’en sortirais aussi bien.

      Hihi oui on peut avoir des points de vue différents mais les réponses en bleu, ce sont les siennes, pas les miennes😉

      Je suis d’accord avec toi une femme belle doit se faire plaisir avant tout (je trouve que ça se voit d’ailleurs si on a pris plaisir à prendre soin de soi, même si ça ne passe pas par le maquillage ^^)
      J’ai tendance à ne pas me maquiller, plus parce que ça donne vraiment un résultat approximatif mais je suis une fille, il n’y a jamais trop de paillettes!
      La beauté, en plus de certains traits qu’on aime et qui sont subjectifs, c’est aussi une attitude ^^
      Bisous ♥

  2. Le , mimounette81 a dit:

    merci d’avoir repris mon tag, ton chéri s’en est super bien sorti, bravo!

  3. Ha ha ha! Il gère, ça va!😀
    Je pense que si je fais le tag avec le mien, vous allez toutes être jalouses :p
    (Oui, parce qu’il connaît la définition exacte de BB cream, ET OUAIS!!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :