Alexander Leigh Investigations

Enquêtes au pays de la beauté

Affaire My Little Box février : My Little Flirt Box

Par une sombre nuit de décembre, lors de mes pérégrinations nocturnes webesques, j’ai déniché l’article qui a tout fait chaviré…

La folie des box m’envahit! Pas n’importe quelle box, Messieurs dames mais la box coup de coeur❤

Ambiance :

Le mobile :

Durant cet hiver rude et interminable, le moral tombe au plus bas. Envahie par la morosité de rigueur, dans un dernier soubresaut pour l’honneur, vous tentez de survivre.

Le délit :

Dans de telles extrémités, vous voilà réduite à avancer une main tremblotante, s’échappant de la torpeur des couvertures et se saisissant à tâtons de la souris : dans un geste aussi désespéré que bref votre doigt s’abat sur la souris et vous voilà abonnée à My Little box.

Les preuves :

Quelqu'un pense à vous

Quelqu'un pense à vous

Le premier réflexe en découvrant le contenu de la boîte aux lettres c’est de sourire naïvement : finalement, ce n’était pas une si mauvaise journée et c’est réconfortant de savoir que quelqu’un pense à vous; oui, même si c’est un colis, fort joli d’ailleurs, paré d’illustrations au charme un peu désuet. Ça fait partie de la magie du système d’abonnement : on connaît la date approximative d’arrivée de la box mais sans certitude et quelle torture de voir ci et là fleurir sur la blogosphère les premiers articles annonçant la réception de la surprise tant convoitée. Car c’est aussi la raison de cet abonnement : s’offrir une surprise chaque mois pour se chouchouter,  renouveler sans cesse son émerveillement et retrouver son âme d’enfant déballant les cadeaux au pied du sapin.

My little flirt box illustration

Illustration My little flirt box

Ouverture de My Little flirt Box

Ouverture de My Little flirt Box

Dans le colis, une boîte blanche, type jeux de société dont le dessus est illustré par Kanako d’un dessin girlie mais pas trop (j’ai un grave problème avec le rose, rapport aux tenues infligées lors de mon enfance…). À l’ouverture, on entrevoit les goodies et le papier de soie qui enveloppe les produits du mois, le tout noué par un ruban adorable.

Les bons de flirt My little box février

Goodies n˚1 : des bons de flirt

Goodies n˚2,3,4 et 5 My little box février : 2 carnets et 2 cartes postales

Goodies n˚2,3,4 et 5 : 2 carnets et 2 cartes postales

Humour, clins d’oeil coquins et illustrations poétiques peuplent les goodies. Les bons de flirt serviront à se faire offrir des fleurs ou à se faire masser etc. Le little flirt book présente les produits de la box en égrainant des conseils sur les rencards, plus ou moins en lien avec les produits et prévoyant même une playlist sexy. La recette coquine nous enseigne comment confectionner une pâte à tartiner (son amant). Les scénarios d’un rencard présentent les différentes alternatives qui s’offrent à nous lors d’un rencard et les checklists à prévoir en conséquence.

Les produits de My little box février

Les produits de My little flirt box

Mascara Smoky Lash - Make Up For Ever

Mascara Smoky Lash - Make Up For Ever - 3 ml

Rouge à lèvres Rouge Caresse - L'Oréal Paris - Dating Corail

Rouge à lèvres Rouge Caresse - L'Oréal Paris - Dating Corail, full size

Crème de cachemire - Carita

Crème de cachemire - Carita - 30ml

Masque nutri-réparateur, baume fouetté - Carita

Masque nutri-réparateur, baume fouetté - Carita - 30 ml

Crème mains veloutée Rose 4 Reines - L'Occitane

Crème mains veloutée Rose 4 Reines - L'Occitane - 10 ml

Forever Youth Liberator, sérum libérateur jeunesse - Yves Saint Laurent

Forever Youth Liberator, sérum libérateur jeunesse - Yves Saint Laurent - 15ml

Le debriefing :

Quand j’ai voulu m’inscrire la box était victime de son succès et my Little Box detox était déjà épuisée, ce qui était plutôt une bonne coïncidence comme j’envisageais de débuter l’abonnement en février. J’ai été enchantée du concept et des produits proposés ce mois-ci (un peu trop de maquillage pour moi, je vais régler mes paramètres au cas où). Les produits feront l’objet d’une review prochainement.

Le petit plus de cette box réside pour moi dans les goodies, le soin apporté au packaging et à l’identité graphique de la boîte. On se sent vraiment bichonnée tout en découvrant des produits. Pour le moment, aucune raison de résilier si ce n’est qu’une fois par mois c’est trop peu >__<

Côté finances, j’ai bénéficié du premier tarif mais 15,50€ par mois, je ne trouve pas cela excessif ramené au budget cosmétique moyen d’un ménage français (31€, incluant les gels douche etc, bon ok les chiffres sont pas de toute dernière fraîcheur mais j’ai bien peur que ce soient les plus récents).

J’espère vous avoir donné envie, si vous souhaitez vous offrir une attention particulière chaque mois, foncez!

Navigation dans un article

3 réflexions sur “Affaire My Little Box février : My Little Flirt Box

  1. Je suis complétement fan du packaging de cette box, et les produits que tu as eu en février avaient l’air extras. Depuis tu continues toujours ton abonnement ?

    J’ai malgré tout un peu de mal a céder à la mode des box, j’ai vu sur beaucoup de blog que ce concept réservait aussi son lot de mauvaises surprises entre les produits en double ou abimés, les produits non adaptés, .. :s

    • Hello Louise ^^
      Oui il est très joli, j’aime beaucoup en avoir un différent à chaque fois (et j’aime aussi le trait de Kanako donc je suis ravie).
      Je continue avec plaisir cet abonnement (même si je ne fais plus d’articles dessus ^^ ») mais peut-être qu’effectivement au bout d’un certain temps, je risque d’avoir des difficultés à écouler tous les produits ^^ ».
      Le concept des box est sympa (j’ai pris un 2ème abonnement depuis alors je ne pourrais pas nier) ça te permet de faire des découvertes mais le côté négatif c’est aussi un peu de la vente forcée, on se retrouve avec des produits qui comme tu dis sont inadaptés ou juste sans intérêt pour nous (ce n’est qu’un avis personnel mais je ne pense pas que la fidélité des clientes puisse tenir sur du long terme, à suivre donc).
      Merci pour ton commentaire ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :